« Il est parti » : Un cadre de la France quitte le rassemblement

il y a 4 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Petit mouvement au sein de la sélection française dans cet Euro 2024. Alors que les Bleus sont toute tête vers la Belgique, pour les huitièmes de finale de ladite compétition, une des stars a du prendre congé de ses coéquipiers pour des raisons familiales. Une absence temporaire dans un moment crucial pour Deschamps et ses hommes.

La France a fait une partie de cette préparation sans un de ses hommes d’expérience, Kingsley Coman. L’ailier de l’équipe de France et du Bayern Munich, va quitter temporairement ses coéquipiers pour rejoindre sa compagne en Suède, où elle doit donner naissance à leur quatrième enfant. Le joueur de 28 ans, fort de 57 sélections en équipe nationale, a été autorisé par le staff tricolore à s’absenter pour assister à cet heureux événement.

Kingsley Coman auprès de sa famille

Lors de l’Euro 2020, il avait déjà quitté temporairement le tournoi pour assister sa compagne lors d’un précédent accouchement. Didier Deschamps et la FFF avaient alors pris cette décision en concertation avec l’UEFA et la cellule covid de l’institution continentale. « Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire », avait communiqué le service de presse de la Fédération Française de Football.

🚨 Kingsley Coman va quitter les Bleus quelques heures pour rejoindre sa femme en Suède.

La famille Coman attend un quatrième enfant. 👶

(RMC Sport) pic.twitter.com/cALNVAH5DD

— Footballogue (@Footballogue) June 28, 2024

Le joueur était ensuite disponible pour le match face à la Hongrie. Pour rappel, Coman n’avait pas joué face à l’Allemagne au match précédent. Il y a quelques jours, Phil Foden, joueur de l’équipe d’Angleterre, avait lui aussi effectué un aller-retour en Angleterre pour être présent à la naissance de son troisième enfant. Alors que l’Angleterre a validé péniblement sa première place du groupe C, mardi, en obtenant le nul contre la Slovénie (0-0), la sélection a momentanément perdu son milieu de terrain.

En effet, un porte-parole de la Fédération anglaise de football a annoncé mercredi que le joueur de 24 ans a quitté « temporairement » le camp de base des Three Lions pour retourner au pays afin de régler « une affaire familiale urgente ». Le caractère « temporaire » de cette absence laisse à penser que le champion d’Angleterre avec Manchester City pourrait être de retour pour disputer le 8e de finale de l’Euro (à 18h) contre le 3e du groupe D ou E.

La France doit sortir le grand jeu, ce lundi

Selon le journaliste britannique Ben Jacobs, « l’affaire familiale urgente » était, comme pour Kingsley Coman, en réalité la naissance de son troisième enfant. En difficulté dans le jeu depuis le début de la compétition, tout comme l’ensemble de la sélection anglaise, le Citizen a eu du mal à s’illustrer pour le moment sur le plan offensif. Une statistique mise en avant par Opta en dit long : depuis le début de l’Euro, Foden a réalisé plus de passes à son gardien Jordan Pickford (trois) qu’à son attaquant Harry Kane (une seule).

Phil Foden RETURNS to England training after the birth of his third child. 🥰🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 pic.twitter.com/TitUsGq5Df

— City Report (@cityreport_) June 28, 2024

Tout comme le joueur français d’ailleurs, dans cet Euro 2024, ce n’est pas vraiment la fête. Depuis le début de l’Euro 2024, Kingsley Coman a vu Bradley Barcola lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants. Il est prévu que le Bavarois revienne rapidement pour réintégrer le groupe avant le huitième de finale contre la Belgique, programmé ce lundi à Düsseldorf. Une rencontre qui sera déterminante pour les Bleus.

Pour ce match, Didier Deschamps va miser sur ses hommes de confiance. Lors du troisième match de poules de l’équipe de France contre la Pologne (1-1), Antoine Griezmann, remplaçant, a très mal vécu le choix de Didier Deschamps. En tant que relai privilégié du sélectionneur, le numéro 7 des Bleus semblait subir un déclassement. Cependant, pour le huitième de finale contre la Belgique, Didier Deschamps ne répétera pas ce choix. Selon L’Équipe, Griezmann devrait être titularisé face aux Diables rouges. Reste à savoir s’il jouera en attaque ou au milieu de terrain.

L’article « Il est parti » : Un cadre de la France quitte le rassemblement est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier