Ibrahima Sory Sankhon : « L’Équipe nationale me manque »

il y a 10 mois 209
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la promotion du RWDM en Jupiler Pro League, Ibrahima Sory Sankhon avait la possibilité de retrouver la première division belge qu’il connaît déjà. Mais le milieu de terrain guinéen, reconverti défenseur central, a préféré rester en deuxième division belge, où il va évoluer désormais sous les couleurs du FCV Dender. Un choix qu’il justifie par l’importance du projet proposé par ce club.

« Au début, j’avais trois propositions : il y avait la proposition de Dender, celle de Molenbeek pour renouveler et la proposition d’un club russe. J’ai étudié les trois propositions, mais ce qui m’a poussé à venir à Dender, c’est un choix personnel, parce que certaines propositions dans le contrat m’ont intéressé, il y a l’après-carrière aussi qui a été évoqué. Les gens ont vu que j’ai signé pour un an, mais il y a des choses dans le contrat que je ne vais pas déballer ici. C’est un choix que je ne regrette pas », a-t-il déclaré.

L’international guinéen promet de se donner à fond dès maintenant pour bien préparer la saison à venir et apporter son expérience à son équipe. « Mes objectifs n’ont pas changé, c’est toujours aller plus haut. Vu que la saison passée je n’ai pas beaucoup joué à cause de pépins physiques, pour cette saison, je vais commencer la préparation avec l’équipe. Je vais me donner 100% à l’entrainement pour bien débuter la saison, parce que je veux jouer tous les matchs. Le plus important, c’est de jouer », a-t-il indiqué.

Jouer, aider son club à faire de bons résultats, mais aussi taper dans l’œil de Kaba Diawara. C’est la mission de celui qui se faisait appeler Zidane à Conakry. En plus de répondre aux attentes des dirigeants de Dender, Ibrahima Sory Sankhon veut aussi retrouver le Syli National de Guinée.

« Comme je l’ai toujours dit, c’est le rêve de tout un joueur de représenter sa nation. Je suis là, je suis patient, je continue à travailler. Pour le moment, le coach voit que l’équipe qu’il a en place, fait l’affaire. C’est à moi de continuer à travailler et faire de bonnes choses dans le championnat. Quand tu es performant en club, forcément tu es appelé en équipe nationale. Mais l’équipe nationale me manque, parce que je veux défendre ce pays.

Donc je suis à l’écoute de l’appel du sélectionneur. Je sais que je peux apporter quelque chose à cette équipe, j’ai les qualités pour ça. Je respecte toujours les choix du coach, pour le moment, le coach a estimé que je ne suis pas prêt à 100% pour être appelé. Mais je suis à l’écoute du coach. Et c’est à moi d’être prêt le jour qu’on me fera appel et de montrer que je mérite de jouer dans cette sélection », a-t-il laissé entendre.

Lire l'article en entier