Ibrahima Sory Diallo (Debeck): « le Syli a tous les atouts pour gagner le match contre l’Algérie »

il y a 5 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À 19h ce jeudi 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela d’Alger, le Syli national va opérer son 3ème match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre les Fennecs d’Alger. Ce match s’annonce déterminant pour Kaba Diawara et ses poulains, dans la course à la qualification à cette compétition.

Avec le retour de Morlaye Sylla, la superbe forme de Sehrou Guirassy, le renfort d’Aliou Baldé en attaque, l’on peut dire que le Syli a toutes les armes de son côté pour remporter ce match. Citant ces éléments et plusieurs autres, le consultant sportif Ibrahima Sory Diallo dit Debeck estime que Julien Jeanvier et ses coéquipiers ont tous les atouts pour prendre trois points devant l’Algérie.

« C’est un match décisif, qui va être un tournant dans ces éliminatoires de la Coupe du monde. Pourquoi, parce que l’Algérie a déjà trois points d’avance sur la Guinée. Mais je pense que le Syli peut, si des joueurs comme Sehrou Guirassy et autres fournissent assez d’efforts, créer la différence. La Guinée a de très bons joueurs actuellement, je les invite à fournir plus d’efforts et d’y mettre le cœur. Ma seule inquiétude est au niveau de la défense où il n’y a pas Mouctar Diakhaby, même s’il va être remplacé par Saidou Sow. Le milieu sera renforcé par Morlaye Sylla avec l’absence de Naby et avec Guirassy en forme à l’attaque, nous pouvons faire la différence. Le Syli a tous les atouts pour gagner le match contre l’Algérie, surtout qu’il joue contre un adversaire en recomposition. Cette équipe algérienne ne mérite pas de battre le Syli national », a-t-il dit.

S’adressant principalement à Kaba Diawara, Debeck l’invite à faire un choix judicieux basé sur la performance des joueurs et à ne surtout pas aligner Amadou Diawara qui n’a pratiquement pas joué cette saison.

« Je demande à Kaba Diawara de nous sortir un classement propre, de ne pas favoriser son joueur Amadou Diawara qui n’a joué aucun match du championnat. On a de très bons joueurs au milieu de terrain, auxquels il doit porter confiance que d’aligner Amadou Diawara qui ne joue pas. Je lui propose un milieu à 3 avec Morlaye, Touré et Moriba. En attaque, qu’il mette Guirassy, Facinet et Badara qui pourront marquer des buts. Encore une fois, mon inquiétude se trouve à la défense, sinon je vois des buts du Syli dans ce match », a-t-il conclu.

Le coup d’envoi du match Algérie vs Guinée est prévu à 19h et sera retransmis par la RTG. Le prochain match de la Guinée est prévu le mardi prochain, contre le Mozambique au Maroc.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier