Ibrahima Kalil Diallo : « Je rejoins le MoDeL parce que…»

il y a 3 semaines 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ibrahima Kalil Diallo a officiellement annoncé son adhésion au parti  Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) dirigé par Aliou Bah. Cette annonce faite ce lundi 9 février, au siège du parti à travers une déclaration marque ainsi une nouvelle étape dans son parcours politique.

Lancé il y a près de deux ans, le mouvement APG, faute d’agrément a été mis en pause, ouvrant la voie à une réflexion personnelle sur la nécessité d’un engagement politique.

Dans sa déclaration, l’ancien journaliste est revenu sur les motivations profondes de son engagement.

« On ne s’engage pas pour attendre indéfiniment, on s’engage pour agir, pour proposer, pour participer débat public et pour apporter même modestement, des réponses aux défis auxquels notre pays est confronté », a souligné Ibrahima Kalil Diallo avant d’ajouter : « Je tiens à le dire avec clarté, mon engagement politique n’a jamais été dicté par l’opportunisme ou la recherche d’avantages personnels. Il est le fruit d’une conviction profonde et durable ».

Pour Ibrahima Kalil Diallo, la politique doit rester un espace de responsabilité nécessitant patience et vison à long terme.

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé son choix de rejoindre le MoDeL. Un parti qu’il dit avoir intégré en toute responsabilité.

« J’ai choisi d’intégrer le MoDeL. Ce choix n’est ni un hasard, ni une circonstance. Il est le résultat d’une convergence de valeurs, de principes et de vision sur la manière de gouverner et de bâtir un État respectueux des Droits, des libertés et de la dignité des citoyens », a déclaré Ibrahima Kalil Diallo.

Pour justifier son choix, il souligne que : « Je rejoins le MoDeL parce que je partage pleinement sa doctrine démocratique libérale, parce que je crois à la primauté des libertés, à la force des institutions et à l’État de droit, mais aussi parce que son leader, Aliou Bah, incarne à mes yeux une alternative crédible, cohérente et rassurante pour le peuple de Guinée, raison pour laquelle je plaide pour sa libération afin qu’il puisse continuer à apporter sa contribution au débat public national. En rejoignant le MoDeL, je viens avec humilité. Je ne viens ni pour imposer une vision, ni pour réclamer une position. Je viens pour apprendre, pour mettre mon expérience et mon énergie au service du parti, et pour contribuer, aux côtés des militants et des responsables, à la construction d’une offre politique sérieuse et crédible pour notre pays », a-t-il dit.

Dans sa déclaration, l’ex président du mouvement APG a invité ceux qui lui font confiance et qui croient en un engagement politique apaisé, responsable et tourné vers l’avenir à rejoindre le MoDeL.

Par ailleurs, le vice-président du parti a, au nom d’Aliou Bah, des militants et sympathisants du MoDeL souhaité les bienvenues à Ibrahima Kalil Diallo au sein du parti.

Sadjo Bah

L’article Ibrahima Kalil Diallo : « Je rejoins le MoDeL parce que…» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier