PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’organisation humanitaire AlDjanna Family, qui intervient dans plusieurs pays à travers le monde, a fait un geste de solidarité envers les victimes du glissement de terrain survenu récemment à Manéah, dans la préfecture de Coyah. Elle a offert une enveloppe de 60 millions de francs guinéens aux familles endeuillées et aux sinistrés. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi, 15 septembre à Conakry, au quartier Kobayah, dans la commune de Lambanyi, en présence des sages et des imams de la grande mosquée du quartier, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Lors de la cérémonie, Mamadou Bachirou Barry, administrateur de l’ONG en Guinée, a expliqué la r

aison de cette initiative et la manière dont la répartition des fonds a été organisée.
« L’objectif de cette rencontre, c’est suite à l’appel lancé par l’Amir de AlDjanna Family pour un SOS humanitaire à l’endroit des victimes de Manéah. Nous avons mobilisé les familles concernées afin de leur remettre directement ce que l’ONG a pu obtenir, soit 60 millions de francs guinéens. Nous avons voulu toucher les bénéficiaires du bout du doigt, pour qu’ils profitent directement de cette aide. La distribution a concerné 11 familles : chacune a reçu 4,5 millions, et les 10 millions restants ont été partagés entre 27 victimes décédées, selon le nombre de pertes par famille. Ainsi, chacun a reçu le montant qui lui revenait. Tout le monde a exprimé sa satisfaction et nous remercions les sages, les imams et tous les donateurs qui, à travers le monde, soutiennent notre mission humanitaire ».
Parmi les bénéficiaires, une des victimes, le Lieutenant MBamo Bienvenu Lamah, qui a exprimé sa gratitude pour ce geste humanitaire. « On est venu répondre à l’appel de l’ONG AlDjanna Family, qui nous a donné une somme d’argent. Pour ma part, j’ai reçu 4,5 millions au nom de mon association. Je remercie sincèrement les donateurs. Mes trois enfants sont actuellement hospitalisés, et cette aide est venue sans que je la demande. Ils ont donné au nom d’Allah. Que le bon Dieu les récompense ainsi que leurs familles. Je suis vraiment content », a confié ce père de famille.
L’ONG AlDjanna Family est reconnue pour son engagement en faveur des populations vulnérables à travers différents projets humanitaires. « L’ONG dispose déjà d’une machine de forage, de nombreux orphelinats et écoles coraniques. Nous assistons aussi les malades en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria. Partout où nous sommes informés, nous faisons de notre mieux pour venir en aide aux nécessiteux. C’est la mission fondamentale de notre organisation », a rappelé Mamadou Bachirou Barry.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 622919225
The post Humanitaire : l’ONG AlDjanna Family apporte un soutien financier aux victimes du glissement de terrain de Manéah first appeared on Guineematin.com.
L’article Humanitaire : l’ONG AlDjanna Family apporte un soutien financier aux victimes du glissement de terrain de Manéah est apparu en premier sur Guineematin.com.