PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plus d’inscription au compte du Hajj 2026. C’est du moins, l’information donnée par le secrétaire général des affaires religieuses, Karamo Diawara.
Sur sa page Facebook, le SGAR annonce la fin des inscriptions et invite les candidats recalés de l’année dernière à déposer les documents exigés par l’autorité Saoudienne.
Enfin le SGAR a mis en garde tout citoyen d’effectuer des paiements auprès d’agences, de structures privées ou d’individus non habilités. Elhadj Diawara prévient que Toute transaction relative au Hadj doit obligatoirement transiter par les canaux officiels de l’État, notamment le Secrétariat Général des Affaires Religieuses exclusivement.
Ci-dessous le communiqué du SGAR :
Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale que, l’ensemble des candidats pèlerins recalés lors de l’édition précédente du Hadj a déjà bénéficié d’une prise en charge intégrale par le Président de la République, Chef de L’État, son excellence Mamadi Doumbouya. Qu’il soit vivement remercié et protégé par le tout puissant Allah, pour cette générosité, l’espoir solidaire et le rôle de bon père.
NB, nous demandons impérativement à ces candidats pèlerins recalés qui n’ont pas encore déposé tous les documents exigés par l’autorité saoudien, de veiller immédiatement procéder au dépôt des dossiers au Secrétariat Général des Affaires Religieuses.
Par ailleurs, il est officiellement notifié que les inscriptions au compte du Hadj 2026 sont définitivement closes.
En conséquence, il est strictement interdit à tout citoyen d’effectuer des paiements auprès d’agences, de structures privées ou d’individus non habilités. Toute transaction relative au Hadj doit obligatoirement transiter par les canaux officiels de l’État, notamment le Secrétariat Général des Affaires Religieuses exclusivement.
Tout paiement effectué en dehors de ce cadre officiel relève de la responsabilité exclusive des intéressés et ne saurait, en aucun cas, engager la responsabilité du Secrétariat Général des Affaires Religieuses.
En outre, il est formellement demandé aux services déconcentrés du Secrétariat Général des Affaires Religieuses des 13 communes de Conakry et ceux de l’intérieur, ainsi qu’aux imams ratib de chaque mosquée, de ne pas autoriser ni accueillir des regroupements ou activités de sensibilisation liés au Hadj sans autorisation préalable et explicite du Secrétariat Général des Affaires Religieuses. Tout contrevenant à cette directive s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur.
Puisse Dieu bénir la République de Guinée, protéger son peuple et accorder à notre Nation paix, stabilité et prospérité. Amine Yaa Rabb.
Secrétariat Général des Affaires Religieuses.
.png)
il y a 3 heures
20

















English (US) ·