Hajj 2025 : vaccination obligatoire des candidats contre la fièvre jaune et la méningite à partir du 14 avril

il y a 1 semaine 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié le 7 avril, le secrétariat général des Affaires religieuses, en collaboration avec le ministère de la Santé, a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination obligatoire et gratuite contre la fièvre jaune et la méningite pour tous les candidats au Hajj 2025. Cette opération débutera le lundi 14 avril 2025, à 08h00, et se déroulera sur plusieurs sites à Conakry.

Les candidats sont invités à se rendre dans l’un des sites désignés, munis de leur certificat d’aptitude médicale, de la photocopie de leur passeport biométrique, ainsi que de leur reçu de versement.

Les sites de vaccination sélectionnés sont : Grande Mosquée Fayçal (Dixinn), Mosquée IDDEF (Bambéto), Mosquée Fofanayah (Matoto), Mosquée Al Haramayne (Kountiyah), Hôpital de l’Amitié sino-guinéenne (Kipé), Mosquée Roi Mohamed VI de Conakry (Enta), Mosquée Centrale de Dabompa, Mosquée Centrale de Sonfonya, et Hôpital Régional Enta Nord.

Le secrétariat général des Affaires religieuses exhorte les pèlerins à ne pas attendre les derniers jours pour se faire vacciner. “Nous les invitons à venir se faire vacciner le plus tôt possible, car attendre les derniers jours pourrait nuire à la bonne organisation des opérations de vaccination”.

En conclusion, le secrétariat général des Affaires religieuses exprime sa confiance dans la réussite de l’organisation du Pèlerinage 2025 et compte sur l’esprit moral et civique de chacun pour garantir la réussite de l’événement.

Cette année, la Guinée a un quota de 10 000 personnes autorisées à effectuer le pèlerinage. Le tarif, qui était de 60 millions GNF en 2022, est maintenu comme l’an dernier à 54 800 000 GNF. Les inscriptions se sont déroulées du 27 janvier au 21 février 2025 auprès des secrétariats communaux des affaires religieuses des 13 communes du Grand Conakry et dans les secrétariats préfectoraux à l’intérieur du pays.

L’article Hajj 2025 : vaccination obligatoire des candidats contre la fièvre jaune et la méningite à partir du 14 avril est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier