PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La direction générale des impôts ne tolère plus les mauvais élèves fiscaux en Guinée. La DGI après avoir débusqué, selon nos informations 506 entreprises publique, parapublique et privée qui auraient tenté des procédés frauduleux permettant d’échapper volontairement à l’impôt, a décidé de passer à la vitesse supérieure en confiant le dossier à la gendarmerie.
Depuis plusieurs jours, les patrons et responsables jugés indélicats, des services comptables et financiers passent devant des enquêteurs de la gendarmerie pour les pousser à s’acquitter de leurs prélèvements obligatoires.
Les auditions qui débutent très tôt le matin se poursuivent très souvent tard la nuit et certains mis en cause sont gardés dans les mains des enquêteurs. Même si d’autres auraient bénéficié d’un traitement plus souple pour pouvoir rentrer à la maison mais à charge de procéder à un début de paiement. Une opération qui a du coup provoqué la colère des patrons réunis au sein de la confédération générale des entreprises de Guinée.
La CGE-GUI dirigée par Ansoumane Kaba Guiter a rencontré la semaine dernière le premier ministre Bah Oury. On apprend que le locataire du palais de la Colombe a promis d’examiner l’affaire dès ce 02 septembre 2024.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com