PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aucune audience ne se tient, ce mercredi 10 juillet 2024 dans les cours et tribunaux en République de Guinée.
C’est une décision du ministre de la justice, Yaya Kairaba Kaba en guise de solidarité du corps au décès hier d’une magistrate à la retraite.
A la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), aujourd’hui plusieurs dossiers étaient aux programmes dont entre autres: les affaires de l’ex-président de l’assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara et Cie, de l’ex-ministre d’Etat de la défense nationale d’Alpha Condé, Dr Mohamed Diané et de l’ex ministre de l’environnement du régime déchu, Oyé Guilavogui.
En ce qui concerne le dossier des 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sise à Koloma qui met en cause Damaro Camara et Cie, c’est ce mercredi que les réquisitions et plaidoiries étaient attendues.
A rappeler que cette décision à ne pas tenir d’audiences ne concerne que la journée de ce mercredi, elles vont reprendre demain jeudi sur toute l’étendue du territoire national.
Elisa CAMARA
Elisa CAMARA
L’article Guinée: pas d’audiences dans les cours et tribunaux, ce mercredi (raisons) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.