Guinée : les ambitions d’Aliko Dangoté pour le raffinage et l’agriculture

il y a 4 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite de prospection en Guinée, le milliardaire nigérian Aliko Dangoté a été reçu, mardi 14 janvier 2025, par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, au Palais Mohamed V. L’homme d’affaires a exprimé son ambition d’approvisionner directement la Guinée en produits raffinés à travers ses raffineries.

À l’issue de l’audience, Aliko Dangoté a déclaré au micro de la RTG avoir discuté avec le chef de l’État de la possibilité d’un approvisionnement sans intermédiaire en produits raffinés. L’échange a également porté sur la nécessité de construire des dépôts pour garantir une logistique optimale.

Concernant l’agriculture, Aliko Dangoté a souligné qu’il dispose d’une usine de fertilisants capable de produire plus de 3 millions de tonnes par an, avec une capacité qui passera bientôt à 6 millions de tonnes. Il a manifesté sa volonté d’utiliser cette infrastructure pour approvisionner la Guinée en fertilisants, contribuant ainsi à renforcer le secteur agricole du pays.

“Le dernier point qu’il a mentionné, c’est aussi la nécessité pour lui, en tant qu’investisseur, de pouvoir s’insérer dans le plan national de développement économique et social qui a été élaboré par le chef de l’État, Simandou 2040, pour pouvoir contribuer à l’essor économique de la Guinée. Donc, il a reçu des orientations et il a pris des engagements auprès du chef de l’État pour s’investir”, a rapporté la RTG.

L’article Guinée : les ambitions d’Aliko Dangoté pour le raffinage et l’agriculture est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier