PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Sur sa page officielle, le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a adressé un message à la population guinéenne pour expliquer les raisons des opérations de libération des routes et des abords des marchés. Selon lui, ces opérations ne sont ni une sanction, ni un manque de considération envers les commerçants et les populations, mais plutôt une exigence de sécurité, de santé publique et de protection des populations.
« Les opérations de libération des routes et des abords des marchés ne sont ni une sanction, ni un manque de considération envers votre courage et votre travail quotidien. Elles répondent, avant tout, à une exigence de sécurité, de santé publique et de protection de nos populations », a déclaré le Président Doumbouya.
Il a également énuméré les risques auxquels sont exposés les populations qui vendent ou vivent au bord des routes, notamment les accidents de la circulation, la pollution, les maladies respiratoires et l’insalubrité alimentaire. Le Président a appelé les populations à faire preuve de confiance, de patience et de sens du collectif, assurant que l’État travaille à identifier des espaces adaptés et mieux organisés pour les activités économiques.
« Je vous demande confiance, patience et sens du collectif. Le sacrifice et la discipline d’aujourd’hui sont la protection de demain. Pour nos enfants. Pour notre santé. Pour la Guinée », a-t-il conclu.
Mohamed Oularé pour Actuguinee.org
Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z
L’article Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya explique les raisons des opérations de libération des routes est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
10













![La déclaration de biens du chef de l’État, un pilier de la lutte contre la corruption [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2020/04/sakho.jpg)



![Viande de chameau : quand la science nutritionnelle rejoint les enseignements de l’islam [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2020/04/sakho-1.jpg)

English (US) ·