Guinée : le parquet général menace de poursuivre ceux qui attribuent à l’autorité publique les enlèvements et disparitions

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parquet général près la Cour d’appel de Conakry menace d’engager des poursuites pénales contre les personnes qui attribuent les enlèvements et disparitions à l’autorité publique guinéenne.

Dans le communiqué lu à la télévision nationale publique dans la soirée de ce jeudi 4 décembre 2025, le procureur général Fallou Doumbouya rappelle que « tous les faits qualifiés d’enlèvement ou de disparition signalés dans son ressort font l’objet de procédures judiciaires régulières », avant de menacer les personnes imputant « de graves actes d’enlèvement ou de disparition à l’autorité publique » de poursuites pénales pour « calomnie, diffamation, injure publique, outrage ou propagation de fausses nouvelles ».

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité dudit communiqué :

The post Guinée : le parquet général menace de poursuivre ceux qui attribuent à l’autorité publique les enlèvements et disparitions first appeared on Guineematin.com.

L’article Guinée : le parquet général menace de poursuivre ceux qui attribuent à l’autorité publique les enlèvements et disparitions est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier