PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
23 jours après l’incendie dévastateur qui a impacté les activités socio-économiques de notre pays et endeuillé plusieurs familles, le gouvernement guinéen, à travers son porte-parole, a annoncé dans la soirée de ce jeudi 11 janvier 2024, dans la grande édition d’information de la RTG, la fin de la crise du carburant dans le pays.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, désormais, il y a suffisamment de gas-oil pour alimenter sans distinction toutes les stations-services du pays.
‘’On peut enfin annoncer la fin du calvaire pour ceux qui utilisent le gas-oil comme hydrocarbure, car ce soir, les cuves sont pleines. Le bateau a terminé son dépotage, plus de 30 000 tonnes sont stockées maintenant. Donc, il y a suffisamment de gas-oil pour alimenter toutes les stations du pays, sans distinction. Tous les consommateurs de gas-oil peuvent respirer de soulagement, la crise est derrière nous en ce qui concerne le gazole’’, a-t-il annoncé.
En ce qui concerne l’approvisionnement des citoyens en essence, le porte-parole du gouvernement précise que ce soir ou dans les 24 prochaines heures, un bateau devrait accoster pour prendre la place de celui qui vient de vider ses caisses pour sa garnison.
‘’Un bateau d’essence est en mer. Et c’est probablement cette nuit ou demain matin qu’il accostera. Nous commencerons à dépoter et à charger directement les citernes. Les instructions du chef de l’État sont claires : un travail 24h/24 pour rattraper le retard et alimenter toutes les stations du pays sans aucune discrimination. Cela signifie que pour ce qui est des fournitures lourdes, comme le gas-oil, la question est réglée. Ce soir, l’essence est attendue. Un bateau est en route. Dans les deux à trois jours à venir, les produits les plus consommés de notre pays seront disponibles en abondance’’, a-t-il rassuré Ousmane Gaoual Diallo.