Guinée : le dossier de l’ancien ministre Péthé Diallo transféré devant la Crief

il y a 9 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le dossier de l'ancien ministre Péthé Diallo transféré devant la Crief

Arrêté le mercredi 22 novembre 2023, Dr Mamadou Péthé Diallo était jusque-là en audition à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). Ce mercredi 29 novembre, il a été déféré devant la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

L’ancien ministre de la Santé, Mamadou Péthé Diallo, a été limogé le 21 novembre 2023. Par la suite, le ministre de la Justice a ordonné des poursuites judiciaires contre lui, pour des faits présumés de “corruption, d’enrichissement illicite, concussion au préjudice de l’Etat”. Après avoir été auditionné pendant une semaine par la gendarmerie judiciaire, son dossier est transféré à la Crief.

Enrichissement illicite : à peine limogé, Dr Péthè Diallo dans le collimateur de la justice

En ce moment, le ministre est à la Crief. Les juges d’instructions détermineront dans les heures qui suivent, s’il y a lieu de l’inculper ou non.

A suivre !

L’article Guinée : le dossier de l’ancien ministre Péthé Diallo transféré devant la Crief est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier