Guinée : La Sierra Léone rappelle son ambassadeur en poste à Conakry

il y a 2 semaines 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’immobilisation d’un véhicule diplomatique appartenant à l’ambassade de la Sierra Leone à Conakry et l’arrestation de ses occupants par les autorités guinéennes, l’ambassadeur de Sierra Léone en poste à Conakry, Alimamy Bangura, a été rappelé à Freetown, ce jeudi 16 janvier 2025, a-t-on appris.

L’incident, survenu le 13 janvier, implique la saisie d’un véhicule appartenant à l’ambassade de Sierra Léone à Conakry.

Le chauffeur et un passager ont été interpellés par les services de sécurité guinéens. Ils sont soupçonnés de possession de cocaïne.

Face à la gravité des faits, le Gouvernement sierra-léonais a immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire et établir les responsabilités.

Dans un communiqué rendu public, dont Guineenews a reçu une copie, le Ministère des Affaires étrangères a confirmé le rappel de l’ambassadeur Bangura « pour qu’il lui fournisse un compte rendu complet de l’incident » et a rasuré la pleine coopération de la Sierra Leone avec les autorités guinéennes « pour vérifier les faits sur cette affaire ».

Selon ledit communiqué, une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et pour demander des comptes à toutes les parties responsables.

« Toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra-léonaises et internationales sur le trafic de drogue sera confrontée à toute la rigueur de la loi », a prevenu le ministre sierra léonais des Affaires étrangères.

Lire l'article en entier