Guinée : l’ex-député Cellou Baldé entre au gouvernement

il y a 13 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition a procédé, ce mardi 29 juillet 2025, à un remaniement ministériel marqué par l’entrée de plusieurs nouvelles figures. Parmi elles, l’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé, fait son retour sur le devant de la scène politique nationale.

Sa nomination à la tête du département de la Jeunesse était pressentie depuis plusieurs mois, notamment après son rapprochement progressif avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Ex-coordinateur des fédérations de l’intérieur de l’UFDG, ce cadre longtemps considéré comme un fidèle de Cellou Dalein Diallo s’est aujourd’hui aligné sur les positions des autorités de la transition.

Désormais perçu comme un soutien actif du régime, Cellou Baldé s’illustre notamment dans la promotion de la nouvelle Constitution en cours de vulgarisation à travers le pays.

L’article Guinée : l’ex-député Cellou Baldé entre au gouvernement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier