Guinée: l’ambassadeur de l’Algérie dénonce les bombardements à Gaza et au Liban

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

D’un côté entre l’Israël et la Palestine et de l’autre, entre l’Israël et le Liban, les tensions ont du mal à s’estomper. Les bombardements continuent avec leurs corollaires de morts et de déplacés. C’est un conflit qui est scruté à travers le monde. Il n’échappe pas non plus au regard de l’ambassadeur de l’Algérie en République de Guinée.

Abdelkrim Touaria a survolé le sujet ce mercredi 13 novembre à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de la fête nationale du 1er novembre 1954 à Conakry. Le diplomate n’a pas manqué d’exprimer son regret de voir des êtres humains se faire massacrer ‘’en toute impunité à Gaza et au Liban’’

« La célébration de la fête nationale de cette année est malheureusement entachée par ce qui se passe dans certaines parties de notre espace planétaire notamment ce qu’endurent nos frères palestiniens et libanais à Gaza et au Liban dans l’ensemble des territoires occupés où les dirigeants de l’antisioniste de l’extrême droite font fi de toutes les résolutions des nations unies et de la morale pour commettre des massacres inégalés dans une totale impunité », a-t-il regretté.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier