PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Ligue 1 féminine guinéenne a officiellement lancé sa saison ce vendredi 28 novembre 2025 au stade Petit Sory de Nongo. Pour cette journée inaugurale, Espoir Yimbaya et le Club Olympique de Ratoma n’ont pas réussi à se départager, se quittant sur un score de parité (1-1), au terme d’une rencontre engagée et riche en enseignements.
Coup d’envoi ce vendredi 28 novembre 2025 du championnat national de Ligue 1 féminine au stade Petit Sory de Nongo. Cette première rencontre de la journée inaugurale a opposé la formation du Club Olympique de Ratoma à celle d’Espoir Yimbaya, dans une affiche marquant le retour effectif du football féminin de haut niveau en Guinée.
Le club d’Espoir Yimbaya a rapidement pris l’avantage en ouvrant le score sur penalty grâce à Marie Camara dès la 5e minute. Un début de match tonitruant qui a placé les joueuses de Ratoma sous pression. Réaction attendue et obtenue : le Club Olympique de Ratoma est revenu au score sur une frappe précise d’Aïcha Kouyaté à la 27e minute.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont finalement neutralisées sur le score d’un but partout au stade Petit Sory de Nongo.
À noter que cette saison, le championnat féminin se jouera en intégralité. Une première en Guinée, selon l’annonce faite par l’organe en charge de l’organisation, la Ligue guinéenne de football féminin, qui affiche ainsi sa volonté de structurer et de pérenniser la discipline.
.png)
il y a 2 heures
14



















English (US) ·