Guinée/Education : L’Association Ganndal lance le projet Je Code

il y a 10 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, l’association Ganndal, acteur clé dans le domaine éducatif, annonce la cérémonie de lancement de son projet “Je code” prévue le 16 décembre 2023, de 9h30 à 13h, dans les locaux de l’incubateur Saboutech, à la Bluezone de Dixinn.

Le projet « Je Code » aspire à doter les jeunes Guinéens de compétences essentielles pour devenir des acteurs clés de la 4ème révolution industrielle, contribuant ainsi au développement socio-économique du pays. De plus, cette initiative est alignée avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) numéro 4, 5 et 9 des Nations Unies, renforçant ainsi son impact et sa pertinence.

Selon Alpha Oumar DIALLO, Consultant en Cybersécurité et Chef du Projet Je Code

“Ce projet se fixe trois principaux objectifs :

  1. Initier les élèves au codage informatique : une compétence essentielle à l’ère du numérique, où la programmation devient un langage universel.
  2. Familiariser avec l’usage d’internet, Windows et le Pack Office : ces outils sont indispensables pour une intégration réussie dans le monde professionnel moderne.
  3. Promouvoir l’autonomie et la créativité numérique chez les élèves : au-delà des compétences techniques, le projet vise à stimuler la créativité et l’auto-apprentissage. “

Et  Mohamed Kasso FADIGA, chef de projets en Système d’Information et membre du Projet Je Code d’ajouter

“Ce projet ambitionne de former par an plus de 60 jeunes Guinéens, avec une parité stricte entre filles et garçons. Un groupe de 15 jeunes sera formé chaque trimestre. La formation de la première cohorte a débuté en Octobre 2023, avec les quatre modules suivants :

  1. Découverte de Windows
  2. Initiation aux logiciels Word, Excel et PowerPoint du Pack Office
  3. Initiation et sensibilisation à internet
  4. Initiation à la programmation avec Python”

La cérémonie de lancement à laquelle sont conviés les bénéficiaires du programme et leurs parents, des officiels du gouvernement, des représentants diplomatiques, les médias, ainsi que des acteurs du secteur privé promet d’être un événement majeur.

Fondée en 2020, Ganndal est une organisation à but non lucratif, composée de 45 membres issus de quatre nationalités différentes (Guinée, Côte d’Ivoire, Cameroun et France). Elle est régie par la loi 1901 française sous le N° W913012861. L’association est également agréée en République de Guinée par le Gouvernorat de Conakry, conformément à la décision N° 0218/MATD/VC/CAB/DRATD/2023.

L’équipe de Ganndal

Contact

  1. Email : [email protected]
  2. Téléphone : +224 622 12 42 41 
  3. Facebook : https://www.facebook.com/Ganndal224
  4. Twitter : https://twitter.com/Ganndal224

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ganndal224/

Lire l'article en entier