PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Dans une interview accordée au média DSport, l’ancien international français Bafétimbi Gomis est revenu sur l’édition 2022 du Ballon d’Or, où Sadio Mané avait terminé deuxième derrière Karim Benzema, sacré cette année-là.
L’attaquant sénégalais, auteur d’une saison exceptionnelle, avait vu le prestigieux trophée lui échapper au profit du buteur du Real Madrid, récompensé notamment pour son rôle décisif en Ligue des champions.

Lors de cette saison 2021-2022, Sadio Mané s’était illustré en terminant vice-champion d’Europe et vice-champion d’Angleterre avec Liverpool, inscrivant un total de 24 buts toutes compétitions confondues. Il avait également enrichi son palmarès en remportant la Coupe d’Angleterre et la Coupe de la Ligue anglaise. Mais surtout, il avait mené le Sénégal à la victoire en Coupe d’Afrique des nations, inscrivant le tir au but décisif en finale, devenant ainsi le héros de tout un pays.
Bafétimbi Gomis estime que Sadio Mané méritait mieux que cette deuxième place. Interrogé sur le niveau de l’équipe nationale du Sénégal, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne et de l’Olympique de Marseille a d’abord souligné les qualités des joueurs sénégalais :

« Tout le monde connaît les joueurs sénégalais. Ils incarnent des valeurs fortes. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy sont des exemples, de véritables ambassadeurs du football sénégalais. Ils véhiculent une belle image et font preuve d’un grand professionnalisme. »
Il a ensuite exprimé son regret de ne pas voir Sadio Mané sacré Ballon d’Or :
« J’aurais aimé voir Sadio Mané succéder à George Weah en remportant ce trophée, car il le méritait. C’est un de mes regrets et je n’ai jamais eu l’occasion d’en discuter avec lui, mais j’aurais aimé le voir brandir ce Ballon d’Or. Je pense que s’il avait été Brésilien ou Français, il l’aurait gagné. »
L’article Gomis sur le Ballon d’Or 2022 : « Si Mané venait de ces deux continents, il aurait gagné… » est apparu en premier sur Afrique Sports.