Ghana : l’ex Première Dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, s’éteint à l’âge de 76 ans

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ghana est en deuil. L’ancienne Première dame, figure emblématique de la vie politique et du militantisme féminin, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, est décédée à Accra hier, jeudi 23 octobre 2025, à l’âge de 76 ans. Son décès, survenu des suites de courte maladie, a été confirmé dans la soirée par la Présidence ghanéenne à travers un communiqué.

Épouse du défunt président Jerry John Rawlings, Nana Konadu Agyeman-Rawlings a marqué de son empreinte deux décennies de vie publique, de décembre 1981 à janvier 2001, période durant laquelle elle fut à la fois Première dame, militante sociale et actrice des grandes transitions démocratiques de son pays. Aux côtés de son mari, elle a accompagné le Ghana dans des moments politiques décisifs, tout en défendant ardemment la place des femmes dans la société.

Militante infatigable pour les droits des femmes, elle a fondé en 1982 le Mouvement des femmes du 31 décembre, pionnier de l’autonomisation féminine au Ghana. En 2016, elle est devenue la première femme candidate à la présidence du pays.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

The post Ghana : l’ex Première Dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, s’éteint à l’âge de 76 ans first appeared on Guineematin.com.

L’article Ghana : l’ex Première Dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, s’éteint à l’âge de 76 ans est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier