Générale Aminata Diallo après son élévation: « Lorsqu’on se fixe un objectif, on fonce …»

il y a 6 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux jeunes Dames officiers militaires, Fatoumata Yarie Sylla et Aminata Diallo ont été récemment élevées au grade de Général de Brigade, à travers un décret. Une élévation exceptionnelle, qui pourrait motiver d’autres jeunes filles à intégrer les forces armées guinéennes.

Au micro de votre quotidien en ligne, la seconde, Aminata Diallo a tenu à souligner l’importance de la formation intellectuelle comme élément déclencheur. C’est pourquoi, elle a invité ses compatriotes, qui ont l’ambition d’intégrer les forces de défense et de sécurité, de s’employer à faire de bonnes études pour accéder à toutes les fonctions. Avant de leur demander de se fixer des objectifs, qu’elles pensent pouvoir atteindre.

« Je dirai à mes sœurs d’intégrer l’armée, mais elles n’ont qu’à étudier parce que pour pouvoir atteindre le sommet, il faut qu’on ait des diplômes. Il faut qu’elle se fixent des faits objectifs et qu’elles se battent pour atteindre ces objectifs, c’est le plus important. Lorsqu’on se fixe un objectif, on fonce droit au but et rien ne nous empêche d’atteindre notre objectif (…). J’exhorte les dames militaires à bosser dur pour atteindre le grade de Générale et le grade d’officier supérieur parce qu’il y a beaucoup de nouvelles recrues aujourd’hui qui sont impressionnées de voir des dames Générale, au sein de cette institution qui est l’armée guinéenne », s’est exprimé la directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’État.

Enfin, elle a exprimé sa gratitude vis-à-vis de son bienfaiteur, le Général Mamadi Doumbouya pour cette promotion faisant d’elle la troisième femme à être élevée au grade de général de brigade en Guinée.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier