PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne électorale du candidat Mohamed Nabé, porte-étendard de l’ARP (Alliance pour le Renouveau et le Progrès), a pris une nouvelle dimension ce vendredi 5 décembre avec une mobilisation impressionnante à Kissidougou. En pleine tournée à l’intérieur du pays en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre, le leader politique a réussi à rassembler une foule acquise à sa cause, venue l’écouter décliner ses ambitions et engagements.
Face à ses partisans, Mohamed Nabé a présenté les grandes lignes de son projet de société, insistant sur les priorités qu’il entend placer au cœur de son action s’il venait à diriger le pays. Il a notamment pris l’engagement de hisser Kissidougou au rang de région administrative. « Quand je serai président, la préfecture de Kissidougou sera érigée en région administrative, dès la première semaine de mon installation », a fait savoir Mohamed Nabé, face aux militants de son parti. Une promesse qui, visiblement, a réjoui plus d’un.
Mohamed Nabé expose ses engagements devant ses partisans à KissidougouLe candidat a également insisté sur l’importance des infrastructures routières, évoquant un axe qu’il considère comme essentiel au développement de la région. « Deuxièmement, quand je serai président, je vais lancer les travaux de construction de la route Kissidougou-Kankan. La pose de la première pierre se fera la même semaine », a-t-il également promis.
Dans son argumentaire, Mohamed Nabé a longuement justifié son ambition présidentielle à travers son profil et les valeurs qu’il dit incarner. « Premièrement, la Guinée a besoin d’un président instruit. Deuxièmement, la Guinée a besoin d’un président patriote et qui a pitié des filles et fils de ce pays. Si Dieu m’accorde le pouvoir, les femmes guinéennes ne se lèveront plus à quatre heures du matin à la recherche de nourriture pour leurs enfants. La jeunesse guinéenne a tant souffert », a répondu M. Nabé. Il a, dans la foulée, défendu la singularité de son parti : « C’est le seul parti qui a exprimé le souhait de voir les filles et les fils de ce pays sortir de la souffrance, de la misère, etc. »
Le volet éducatif a également occupé une place centrale dans son intervention. Le candidat de l’ARP a promis une mesure forte dès son arrivée au pouvoir, s’il est élu. « Quand nous serons au pouvoir, notre premier décret portera sur l’augmentation du salaire des enseignants guinéens », a-t-il promis, avant d’inviter les femmes, les hommes et la jeunesse de Kissidougou à aller « voter pour Mohamed Nabé » le 28 décembre.
The post Forte mobilisation pour le candidat Mohamed Nabé à Kissidougou : « la Guinée a besoin d’un président instruit… » first appeared on Guineematin.com.
L’article Forte mobilisation pour le candidat Mohamed Nabé à Kissidougou : « la Guinée a besoin d’un président instruit… » est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
18



















English (US) ·