PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution est rentré dans la soirée ce samedi 8 juin en Guinée. Oumar alias Foniké Mengué était en tournée en Europe et aux Etats Unis d’Amérique.
« Nous rentrons d’une très longue tournée occidentale, où nous avons rencontré les autorités, la diaspora guinéenne mais également des diplomates. Tout s’est bien passé. Aujourd’hui, nous sommes à Conakry pour terminer ce que nous avons commencé dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Vous savez, la transition qui a débuté le 5 septembre 2021, elle finit dans 6 mois. Donc, c’est de notre responsabilité avec toute la population guinéenne de dire à nouveau au président de la transition de respecter sa parole, de respecter ses engagements pour le bien de la Guinée, pour la paix en Guinée et pour le bonheur de tous les guinéens », a-t-il dit, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Pour Oumar Sylla, ceux qui sont en train de prôner le glissement du calendrier de la transition, n’en font qu’à leur tête. Il promet des actions fortes pour permettre aux citoyens de comprendre que la transition finit dans six mois.
« Nous sortirons dès demain pour encore informer la population que notre transition finit dans six mois. C’est l’occasion pour tous les guinéens de se mobiliser pour dire de façon massive et à chaque fois que l’occasion se présente que la transition finit dans 6 mois », a insisté le coordinateur national du FNDC.