PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’assemblée générale ordinaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 08 juin 2024, à son siège, à la Minière.
Dans son discours, le président de séance Dr Fodé Oussou Fofana, devant un parterre de militants, a déploré les pannes de véhicules liées à la mauvaise qualité du carburant.
Pour le numéro 2 de cette formation politique, l’Etat guinéen est incapable d’identifier celui qui a commandé ce mauvais carburant. Il dit d’ailleurs être convaincu qu’il n’y aura pas de justice à cet effet.
« Quand on parle de pénurie de carburant, nous savons ce qui s’est passé après l’explosion criminelle du dépôt de carburant de Coronthie, après l’incendie du marché d’ENIPRA à Madina, après l’incendie d’un magasin d’EDG. Maintenant le système, on nous envoie du mauvais carburant. Combien de véhicules sont garées aujourd’hui ? Quand tu prends du carburant pourri tu mets dans ta voiture, c’est dommage. Combien de personnes sont dans la même situation ? Je ne parle même pas des pêcheurs qui sont en train de perdre leurs moteurs hors-bord. Aujourd’hui quand vous arrivez dans certains pays, vous avez des qualités de carburant qu’on doit utiliser pour chaque véhicule. En Guinée, on utilise le même carburant pour tous les véhicules (…). Qu’on nous dise au moins qui a importé ce carburant pourri. On est incapable d’identifier celui qui a commandé ce mauvais carburant. Mais je suis plutôt convaincu qu’il n’y aura pas de justice. Celui qui a commandé ce carburant, dans un pays si tu es intouchable tu fais ce que tu veux. Si on veut la justice on a les moyens de prouver que la justice est la boussole. Ma voiture est gâtée, je ne peux plus circuler, aujourd’hui je me demande si j’ai le courage d’aller à la station pour acheter du carburant », a-t-il laissé entendre.
Saidou Barry