PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Serhou Guirassy, nominé pour le titre de Ballon d’or africain de l’année, attire l’attention depuis plusieurs saisons grâce à sa progression continue.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Fodé Mansaré, ancien international guinéen, a partagé son admiration pour le parcours de Guirassy. L’ancien joueur de Toulouse exprime sa satisfaction à l’égard du deuxième meilleur buteur de la Bundesliga de la saison dernière, Serhou Guirassy.
« On est très, très content. Par rapport à l’année dernière, il a beaucoup progressé, aujourd’hui il marque, il fait des actions décisives sur le terrain et nous donne de la joie de vivre », confie-t-il.
Mansaré espère que Guirassy continuera à inspirer la fierté africaine et guinéenne par ses performances tant en club qu’en équipe nationale.
« Moi, de mon côté, j’espère qu’il va continuer dans ce sens. Quand on parle de lui, on dit qu’il est attaquant : celui qui marque et fait marquer. Son bilan est là, il doit continuer à apporter cette fierté au peuple africain et guinéen, car nous, en tant que Guinéens, on est passés par là. Quand il marque, nous sommes tous heureux parce que nous sommes ses supporters numéro un.
Nous voulons que cette progression continue. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs attaquants du monde, pas seulement d’Afrique. Il inspire toute l’Afrique ! Le but est de continuer à marquer et à prendre du plaisir en club comme en équipe nationale. Nous lui souhaitons beaucoup de courage, car ce n’est jamais facile. Il a la bénédiction de toute la Guinée. Guirassy, nous te souhaitons tout le meilleur. Ce n’est pas seulement une réussite pour toi, mais aussi pour ton pays d’origine, la Guinée. Ici, tout ne va pas toujours bien, mais te voir réussir nous inspire », ajoute l’ancien Syli.
Mansaré conclut en appelant l’attaquant vedette du Syli National, Serhou Guirassy, à continuer de faire rêver la communauté africaine et la jeunesse du continent grâce à son talent exceptionnel de buteur.
« Continue de nous faire rêver. On est derrière toi ! Merci pour tout ce que tu fais, pour les messages que tu envoies aux Africains et aux Guinéens. Tu fais rêver beaucoup de jeunes qui te regardent comme un modèle. Continue comme ça ! »
Serhou Guirassy ravive l’espoir des Guinéens de voir un deuxième Ballon d’or africain décerné à un de leurs compatriotes, 52 ans après le sacre de Cherif Souleymane, légendaire joueur du Hafia 77.