PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Certains matchs laissent des souvenirs indélébiles, et celui perdu à Kinshasa face au Sénégal en fait partie. Ce jour-là, la RDC disputait une qualification directe pour la Coupe du monde 2026 et menait même au score avant de se faire renverser.
Finalement, les Léopards ont été dominés et battus sur leur propre terrain par les Lions, les obligeant à passer par les barrages intercontinentaux. Une énorme déception, surtout pour Fiston Mayele, qui s’est confié à Foot Mercato à propos de ce revers (3-2).

« Ils sont venus chez nous et ils ont gagné. Ça nous a fait très mal, car c’était un match crucial pour nous. Personnellement, j’ai eu besoin d’une semaine pour digérer cette défaite. J’avais vraiment la haine d’avoir perdu, et c’est pour cela que lorsque j’ai affronté l’excellent gardien Édouard Mendy en Arabie saoudite, j’ai réussi à inscrire un triplé », explique-t-il. (NDLR : Le Pyramids FC avait battu l’Al Ahli FC de Mendy 3-1 et se qualifie ainsi pour la Challenger Cup, dans le cadre de la Coupe Intercontinentale 2025.)
Les deux équipes se retrouveront lors de la deuxième journée de la CAN 2025, un rendez-vous forcément particulier après ce qui s’est passé à Kinshasa. Cependant, Fiston Mayele refuse de parler de revanche : « J’ai toujours dit qu’il n’y a pas de revanche dans le football. Ce sera un match où nous chercherons simplement à prendre des points, car c’est un match de groupe. Ce n’est pas un match à élimination directe, donc ce sera comme tous les autres. »
L’article Fiston Mayele balance sur la défaite face au Sénégal : “J’avais vraiment la haine d’avoir…” est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 45 minutes
7



















English (US) ·