Feu à l’entrepôt d’EDG à Hamdallaye: « pour le moment, on a juste besoin de beaucoup d’eau et si possible un peu d’omo pour mélanger »(protection civile)

il y a 2 semaines 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’entrepôt d’EDG à Hamdallaye Cepertam qui brûle depuis 14h ce vendredi 12 avril 2024, ce n’est pas seulement les transformateurs qui sont stockés il y a également des câbles, à en croire Lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kaba, directeur régional de la protection civile de Conakry. Sur les lieux, l’équipe de la Protection civile se bat sans relâche pour combattre le feu et pour le moment il n’y a pas de risque de propagation, selon ce responsable de la protection civile qui a accordé une interview à la presse.

« On nous a alerté aux environs de 14h30 qu’il y a un incendie sur ce lieu. Bon on a dépêché les premières équipes mais à leur arrivée, ils ont trouvé un embrasement généralisé au dépôt d’EDG là où il y a des stocks des transformateurs et des câbles. Donc, aussitôt on a vu vraiment que les deux engins ne pourront rien, on a appelé les renforts de toutes les citernes que vous avez vues à côté. Donc, nous sommes en train de combattre le feu mais pour le moment il n’y a pas de risque de propagation, on cherche à contenir le feu et l’éteindre finalement. Pour le moment on ne connaît pas l’origine du feu. C’est après l’incendie qu’on va détecter les sources de l’incendie mais pour le moment l’extinction n’est pas terminée », a laissé entendre Lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kaba.

Pour maîtriser les flammes, l’équipe de la protection civile a besoin de l’accalmie, d’Omo et de beaucoup d’eau puisque les sources d’approvisionnement se trouvent à l’aéroport et à Kakimbo « On a un équipement qui nous permet de travailler. Seulement vous connaissez là où on prend l’eau il faut aller jusqu’à l’aéroport ou bien au site de kakimbo pour puiser et revenir. Donc, cette ruelle malheureusement il n’y a pas de réserve d’eau dans l’enceinte de l’entrepôt. Donc c’est ce qui va retarder un peu les travaux mais avec les capacités qu’on a, s’il y a vraiment l’accalmie, on nous laisse travailler tranquillement on pourra être au bout de notre souffle. Pour le moment on a juste besoin de beaucoup d’eau et si possible un peu d’Omo pour mélanger parce que l’eau c’est textile, l’eau simple ça va éteindre mais difficilement. Pour le moment, c’est l’eau seul qu’on est en train d’utiliser », a-t-il déclaré.

Mamadou Yaya Barry

 

L’article Feu à l’entrepôt d’EDG à Hamdallaye: « pour le moment, on a juste besoin de beaucoup d’eau et si possible un peu d’omo pour mélanger »(protection civile) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier