Fête de Tabaski à Labé : un moment de joie et de communion pour les fidèles musulmans

il y a 1 semaine 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la joie et une grande ferveur religieuse que les fidèles musulmans de Labé ont célébré ce dimanche, 16 juin 2024, la fête de Tabaski (ou l’Aïd El Kebir). Ces fidèles, venus de tous les horizons, ont marqué ce jour spécial en participant aux rituels sacrés et en se rassemblant pour prier et festoyer ensemble, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Cette journée a débuté par la prière collective à la place des fêtes de Bowloko où des milliers de fidèles se sont réunis. Les rues de la ville étaient animées par des processions et des chants religieux, créant une atmosphère de célébration et de piété.

Après la grande prière, le premier imam de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, a rappelé dans son semon l’importance de cette fête qui est profondément ancrée dans la tradition islamique.

El Mamadou Badrou Bah, grand imam de Labé

« L’immolation d’un bélier pendant cette fête de tabaski symbolise le geste du prophète Abraham, prêt à sacrifier son fils en obéissance à Dieu avant que celui-ci ne remplace l’enfant par un bélier. Ce rituel est un rappel de la foi, de la soumission et de l’obéissance à Dieu. Cette fête est un moment de réflexion et de renforcement de notre foi. Elle nous enseigne l’unité, la solidarité et le sacrifice. En immolant un bélier, nous imitons le prophète Abraham et réaffirmons notre engagement envers Dieu », a-t-il dit.

L’imam a également profité de l’occasion pour prôner l’unité et la soumission à Dieu.

« Je vous exhorte (fidèles musulmans) à renforcer vos liens communautaires et à maintenir la solidarité au sein de la communauté musulmane. Cette fête de Tabaski doit être un moment de grande communion, de piété et de réjouissance. Il faut renforcer les liens entre les membres de la communauté, un acte qui peut  permettre aux fidèles de vivre pleinement leur foi », a indiqué Elhadj Mamadou Badrou Bah.

Cette année, la célébration a été marquée par une participation exceptionnelle de fidèles venus de diverses régions, y compris de la capitale guinéenne, Conakry. De nombreux Guinéens ont fait le voyage pour rallier Labé, leur ville natale, et célébrer cette fête aux côtés de leurs proches.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Fête de Tabaski à Labé : un moment de joie et de communion pour les fidèles musulmans first appeared on Guineematin.com.

L’article Fête de Tabaski à Labé : un moment de joie et de communion pour les fidèles musulmans est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier