PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionaires du monde, ont célébré, ce dimanche 16 juin 2024, la fête de l’Aïd El Kébir. A la grande mosquée Fayçal de Conakry, c’est le grand imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière devant quelques membres du gouvernement en tête, le Premier ministre, Amadou Oury Bah.
Juste après s’étre acquitté de son devoir religieux, le Premier ministre Bah Oury a prié pour la paix et la cohésion sociale en Guinée.
« Sans la paix, on ne peut pas se retrouver en ce jour mémorable pour prier ensemble dans la cohésion et dans la joie. Donc, il faut absolument, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer, que nous mettions en avant, la nécessité absolue d’instaurer la cohésion sociale, la capacité de se parler et de trouver des solutions qui permettront au pays d’aller de l’avant. C’est ce que l’islam réclame, c’est cela nos habitudes, nos traditions mettent en avant. Salimafo à toute la communauté de la Umma Islamique« , a-t-il déclaré.