Festival de Musique Militaire de Moscou : Les Amazones de Guinée, seule formation féminine invitée

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Amazones de Guinée sont invitées à la 16ᵉ édition du Festival International de Musique Militaire de Moscou, prévue du 23 août au 1 septembre 2024.

L’annonce a été faite par le Directeur des Relations Publiques Interarmées (DIRPA) lors d’une conférence de presse, le 16 août. “Nous sommes fiers d’être la seule formation entièrement féminine à prendre part à cet événement. Parmi les neuf pays représentés, seulement trois proviennent du continent africain : l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Guinée”, a indiqué Ansoumane Toumany Camara, Directeur de la DIRPA.

Dans le cadre de la relance des activités culturelles au sein des Forces armées, les autorités de transition ont procédé à des dotations en équipements pour les trois compagnies artistiques de la défense et de la sécurité, à savoir les Ballets des Armées, le Super Boiro Band, les Aigles de la Police et les Amazones de Guinée.

Outre la relance culturelle, le Directeur de la DIRPA a par ailleurs évoqué l’engagement accru de l’armée, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, du sport et de la construction d’infrastructures.

L’article Festival de Musique Militaire de Moscou : Les Amazones de Guinée, seule formation féminine invitée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier