Femme en politique : après Conakry, la LGP de Makalé Camara met le cap sur l’intérieur du pays

il y a 5 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs jours, une mission de La Guinéenne en Politique (LGP) dirigée par l’ancienne ministre Makalé sillonne l’intérieur du pays, pour l’installation des antennes régionales de la LGP.

Cette tournée intervient après l’installation des antennes des cinq (5) communes de la capitale, au mois d’octobre dernier. De Boké à N’Zérékoré, en passant par Kindia, Mamou et Faranah, Dame Makalé Camara et son équipe ont échangé avec des dames sur, notamment le leadership féminin, la femme en politique et le fait, surtout, que la femme doit prendre le pouvoir si elle le veut mais qu’on ne viendra pas la chercher.

Durant son périple, les hôtes de l’ancienne cheffe de la diplomatie guinéenne Hadja Makalé et son équipe n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’initiative mais aussi à l’endroit de celles qui l’exécutent. À Mamou par exemple, dans le bureau du gouverneur, celui-ci a félicité les initiateurs pour le contenu du projet, comme ce fut le cas à Kindia, à Boké et à N’Zérékoré.

Le vendredi 17 novembre 2023, la délégation était à Kankan pour l’installation du bureau régional de la Haute-Guinée. À la fin de la mission, l’ancienne ambassadrice Makalé Camara a confié à notre rédaction, qu’une rencontre de restitution aux médias et autres parties prenantes, se tiendra à Conakry.

Il faut, par ailleurs rappeler que cette tournée entre dans le cadre de l’exécution du projet « renforcement de l’influence des femmes dans le processus de paix pour une transition inclusive en Guinée » exécuté par la LGP, avec le soutien financier du système des Nations-Unies et l’appui du gouvernement guinéen.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier