FEGUIFOOT : La commission électorale donne des précisions sur les travaux effectués

il y a 3 mois 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À deux semaines du congrès électif de la FEGUIFOOT, prévu le 25 novembre prochain, la commission électorale a tenu un point de presse ce vendredi 10 novembre 2023 au siège de la fédération. Lors de cette rencontre, le président de la commission, Maître Abdoul Karim DIABY, a fourni des détails sur le déroulement du processus électoral, du niveau local au sommet du football guinéen.

Maître DIABY a débuté son intervention en rappelant les activités accomplies par son équipe depuis leur élection à la tête de la commission électorale, notamment dans le processus d’élection des bureaux des districts et des ligues préfectorales et régionales.

Le président de la commission électorale a rapporté que, suite à plusieurs séances de travail, les membres de la commission ont réussi à :

  • Élaborer le règlement intérieur de la commission
  • Lancer l’appel à candidature
  • Recevoir et examiner les dossiers de candidature des districts et des ligues
  • Publier les listes de candidatures retenues
  • Élaborer le chronogramme et le budget des élections
  • Convoquer le corps électoral
  • Démarrer les élections des districts (depuis le 19 octobre)

Avec un bilan de 37 districts élus sur 39, deux élections ont été ajournées, à savoir celles du district de Kaloum et de Kerouané.

Concernant les districts ajournés, le secrétaire de la commission électorale, Etienne LOUA, a assuré que l’élection à Kaloum aura lieu dans la soirée du 10 novembre 2023, tandis que pour Kerouané, une commission sera sur place dans un bref délai.

Quant à l’élection du bureau exécutif de la fédération, la commission a rassuré l’opinion publique en indiquant qu’aucune candidature n’a encore été validée, mais que les membres travaillent activement pour finaliser le processus d’ici la date prévue du 25 novembre 2023.

En conclusion, le président de la commission électorale a affirmé à la presse, aux membres statutaires et à tous les acteurs du football que la commission n’a reçu aucun ordre extérieur dans ses prises de décisions. Il a rappelé que le congrès électif du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football aura lieu le 25 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry.

Lire l'article en entier