Faranah : un présumé voleur de moto mis aux arrêts par police routière

il y a 11 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un présumé voleur de moto vient de tomber dans les filets de la police routière de Faranah. Abdoulaye Camara, a été présenté à la presse ce mardi 5 décembre 2023 par la police.

D’après le lieutenant colonel Ousmane Barry, commissaire adjoint de la sécurité routière de Faranah, le présumé voleur a été mis aux arrêts grâce à la collaboration du service DSD Guinée.

« Nous avons réussi à mettre main sur ce présumé voleur grâce à la bonne collaboration du service en charge de l’immatriculation des engins roulants. Cette moto a déjà été volée au marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Kissi Ballaya. Le propriétaire l’avait garée pour aller se mettre à l’aise. À son retour, il a constaté la disparition de son engin. Je demande aux propriétaires d’engins de procéder à leur immatriculation. Quand les engins roulants sont immatriculés on ne peut pas les voler », a indiqué le commissaire adjoint.
Le mis en cause qui ne reconnaît pas les faits, soutient l’avoir acheté.

« Je suis allé travailler dans les mines d’or de Siguiri où j’ai eu 7 millions GNF. Je voulais acheter une moto neuve mais le montant ne pouvait suffire. Ainsi, je suis allé à Kissidougou pour payer une moto de seconde main. C’est là-bas que j’ai acheté cette moto. La personne qui me l’a vendu m’a dit que la moto n’a ni plaque ni dossiers. Au moment de l’achat, je ne me suis pas rendu compte que c’était une moto volée. C’est ici que je me suis rendu compte. Je ne suis pas voleur et je demande pardon au propriétaire, ainsi qu’à la police », a dit Abdoulaye Camara.

Résidant à Kobiköro, Tamba Mansaré, le propriétaire de la moto n’a pas caché sa joie après avoir retrouvé son engin volé, il y a de cela trois mois.

« Ma moto a été volée il y a de cela trois mois maintenant. Aujourd’hui je suis vraiment content. Je remercie tous ceux qui ont œuvré pour retrouver ma moto. Par ailleurs, j’invite les propriétaires d’engins roulants de prendre ces nouvelles plaques. Si ce n’était pas cette nouvelle plaque, je n’allais plus retrouver ma moto », a-t-il déclaré.

Le présumé auteur sera déféré devant les autorités compétentes.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier