Fana Soumah : « La population nous a montré qu’elle est à 100% pour le OUI »

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Guinéens se sont rendus aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution soumis à leur appréciation. Le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a voté dans la sous-préfecture de Tormelin, à Fria, préfecture dont il était le parrain lors de la campagne référendaire. Et il s’est réjoui de l’engouement constaté sur le terrain.

« La population est sortie massivement pour voter librement. Il y a un engouement total. La population a montré qu’elle est pour le OUI. Vous savez, depuis le 5 septembre 2021, la population adhère au processus qui est en cours dans notre pays, elle nous a montré aujourd’hui encore qu’elle est à 100% pour le OUI », a déclaré le ministre au sortir de son bureau de vote.

Dans le district de Woulounkobi, également situé à Tormelin, le scrutin s’est déroulé dans le calme, sans incident majeur, selon Fodé Sory Camara, président du bureau de vote n°1.

Fodé Sory Camara, président du bureau de vote du district de Woulounkobi

 « Le vote se passe dans un climat de paix, sans fausse note. On a ouvert le bureau à 6h30, et depuis, tout se déroule dans les meilleures conditions, en parfaite entente avec la population », a-t-il assuré.

La préfecture de Fria compte au total 153 bureaux de vote pour plus de 40 000 électeurs inscrits.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. 610 90 87 41

The post Fana Soumah : « La population nous a montré qu’elle est à 100% pour le OUI » first appeared on Guineematin.com.

L’article Fana Soumah : « La population nous a montré qu’elle est à 100% pour le OUI » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier