PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de la Justice, Charles Wright, a effectué une visite à la Maison Centrale de Conakry suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum. Dans son premier constat, il assure que les détenus liés aux événements du 28 septembre n’ont subi aucun préjudice, tant au niveau personnel que dans leurs cellules.
Cependant, Charles Wright explique qu’il ya 33 blessés dont 4 graves.
« Ceux-ci ont travaillé sur la situation globale des cas de blessés qui sont nombre de 33. Mais parmi les 33, il y avait 4 graves. Ces cas graves ont été référés à des structures sanitaires où ils ont été pris en charge », a dit le ministre.
Charles Wright a évoqué également les dégâts subis par le bâtiment abritant le procès des événements du 28 septembre. Quelques cas de plafonds détachés ont été rapportés, touchant notamment le bureau du procureur et celui du président.
« Au delà de la maison centrale, vous avez ce bâtiment qui abrite le procès des évènements du 28 septembre. Le bureau du procureur a été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés », a indiqué Charles Wright.