Exclusion de Salifou Camara de la CNTG : le président du CNDS et certaines centrales syndicales tentent une médiation (Source)

il y a 14 heures 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Exclu récemment de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée, Salifou Camara, secrétaire général de la pourrait faire face à la justice pour répondre des faits d’injures contre Amadou Diallo, secrétaire général de la centrale syndicale.

Toutefois, une source proche de la CNTG rapporte que le président du conseil national du dialogue social Dr Alya Camara, se serait saisi du dossier en qualité de médiateur, à l’effet d’aplanir, dans un premier temps, les divergences entre les parties, ensuite chercher à retirer la plainte qui est déposée contre le mis en cause, et éventuellement plaider en faveur de sa réintégration au sein de la CNTG. La même source confie que certaines centrales syndicales se seraient aussi impliquées dans la résolution de ce différend.

C’est pourquoi, poursuit notre interlocuteur, il a été instruit au secrétariat général de la FSPE ainsi qu’à ses structures à la base de surseoir à toute communication dans les médias, au profit de ces négociations qui sont entamées.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier