PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, les premières épreuves du certificat d’études élémentaires session 2024 ont été lancées ce lundi 10 juin sur toute l’étendue du territoire national.
À Labé, c’est le Lycée Wouro qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves en présence des autorités à tous les niveaux.
Ce sont au total 11625 candidats dont 6785 filles qui seront évalués au compte de cet examen national dans la préfecture de Labé, selon le Directeur préfectoral de l’éducation.
« Mes impressions sont bonnes, j’ai trouvé un centre d’examen propre avec des dispositions nécessaires pour le bon déroulement des épreuves. Nous étions avec monsieur le préfet de Labé et nous avons lancé la première épreuve de Rédaction. La préfecture de Labé compte 52 centres d’examens et la plupart de ces centres d’examens sont en ville et les autres sont en zone rurale. Nous avons présenté 11 625 candidats dont 6785 filles répartis dans les 52 centres », affirme Youssouf Coulibaly.
Le préfet de Labé a, à son tour lancé un appel aux candidats.
« Les examens c’est le nom seulement qui fait peur, sinon c’est la même chose qu’on a l’habitude de faire en classe. Nous avons fait des devoirs, nous avons fait des compositions avant d’arriver en 6ème et également en classe de 6ème nous avons été évalués avant aujourd’hui donc c’est les mêmes procédures. Il ne faut pas avoir peur. Faites beaucoup attention pour ne pas être pris en train de copier, faites ce que vous connaissez », a dit le Colonel Étienne Tounkara, préfet de Labé.
Il faut préciser que c’est par l’épreuve de rédaction que cette évaluation nationale a débuté ce lundi et prendra fin le mercredi 12 juin 2024.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com