PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée du lundi 10 juin 2024 aux environs de 10 h du matin, plusieurs détenus pour ne pas dire tous se sont évadés de la prison civile de Fria a appris Mosaiqueguinee.com.com.
Selon nos informations, les désormais fugitifs auraient profité de leur bain de soleil et surtout du manque d’attention des gardes pénitentiaires en sous nombre pour défoncer le cadenas de la porte arrière de la cour de ladite prison avant de s’échapper en grand nombre vers le bas-fonds.
Ces informations ont été plus tard confirmées par le juge de paix de Fria, Abdoul Aziz Diallo.
« Effectivement, ce matin vers 10h, j’ai reçu l’appel du régisseur de la prison civile m’annonçant qu’il y a eu évasion. Aussitôt, j’ai pris mon équipe, nous nous sommes rendus là-bas. Nous avons fait le constat. Il se trouve effectivement qu’il y a eu évasion. Les présumés sont dans la nature. Mais pour le moment, je ne peux pas vous dire avec exactitude le nombre. J’attends son rapport pour définir le nombre exact. », a confié le magistrat.
Et d’ajouter : « Pour le moment, les agents qui étaient de garde sont tous aux arrêts. Puisqu’on ne peut pas comprendre qu’en cette heure, il ne pleuvait pas, ce n’est pas la nuit que les agents ne puissent pas prendre leurs responsabilités pour surveiller les prisonniers. C’est qu’ils étaient en train de prendre leur bain de soleil mais je leur ai toujours dit de les faire sortir en petit groupe de 3, 4 voire 5 détenus et ainsi de suite…. Malheureusement, il y avait une petite porte par derrière. C’est par là, ils sont partis. », a-t-il précisé.
À en croire le juge de paix, des dispositions sont prises pour retrouver les fugitifs.
Mosaiqueguinee.com