Évacuation des eaux usées: un délai de 30 jours donné aux ménages non conformes

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La situation préoccupante de drainage des eaux usées est prise au sérieux par les autorités. En effet, dans un courrier adressé à la Gouverneure de la ville de Conakry, le Secrétaire général du ministère de hydraulique et des hydrocarbures attire l’attention de Mme M’Mahawa Sylla, sur cette situation.

Dans ce courrier, Bachir Sylla sollicite la bienveillance de Mme la Gouverneure, afin que les Maires, les Chefs de quartier et les Chefs de secteur de sa juridiction soient informés et instruits de prendre toutes les dispositions utiles pour lutter contre ce fléau. D’abord, est-il écrit, le Secrétaire général souhaite ces responsables territoriaux sensibilisent et informent les ménages concernés, veillent à la correction immédiates des dispositifs d’évacuation non conformes et assurent le suivi et le contrôle effectif de la mise en conformité.

Un délai de trente (30) jours est ainsi accordé aux ménages concernés pour remédier à cette situation ce, à compter de la date de réception de ce présent courrier. Passé ce délai, insiste le courrier, toute personne contrevenante s’exposera aux sanctions prévues par les textes en vigueur, notamment une amende de quinze millions (15 000 000) de francs guinéens et une peine d’emprisonnement ferme pour mise en danger de la vie d’autrui.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier