PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jeune ailier du Barça a accordé une interview à ‘RAC 1’ où il a révélé avoir été en contact avec le nouvel entraîneur. Il a également exprimé son grand désir de remporter l’Euro.
Lamine Yamal fêtera ses 17 ans ce samedi, juste avant de disputer la finale de l’Euro avec l’Espagne. Avant ce grand événement, il a accordé une interview dans l’émission ‘Tu diràs de RAC 1’, où il a exprimé son vif désir de battre l’Angleterre et de ramener le trophée en Espagne.
« Depuis tout petit, je rêvais d’intégrer l’équipe première du Barça et de jouer avec la sélection. Pouvoir disputer une Euro et atteindre la finale est quelque chose d’incroyable. Nous sommes ici pour gagner et c’est notre moment« , a déclaré Lamine Yamal, qui malgré les nombreux éloges, garde les pieds sur terre et ne veut pas se laisser emporter par l’euphorie.
« Les records, c’est très bien, mais ce n’est pas ce à quoi tu penses en te couchant. Le plus important, c’est de gagner, et c’est ce que veulent tous les joueurs« , a ajouté Lamine Yamal, qui a également remercié pour les messages de félicitations reçus après son superbe but contre la France.
Interrogé sur ses récents contacts avec Hansi Flick, Lamine Yamal a confirmé avoir échangé des messages avec l’entraîneur. L’Allemand lui avait prédit qu’il marquerait en demi-finale contre la France, et le jeune ailier a suivi ce conseil avec un but spectaculaire qui a fait le tour du monde.
« (Flick) nous envoie des messages avant et après les matchs. Il m’a dit que je marquerais avant le match. Je suis très heureux d’avoir cette relation, même si c’est par WhatsApp. Il me contactera probablement demain ou après-demain« , a déclaré Lamine Yamal. Il a également révélé : « J’ai parlé avec Xavi avant l’Euro et après le match de l’autre jour ». Xavi est une personne très importante dans ma carrière, car il m’a donné la confiance nécessaire pour atteindre l’élite. »
La photo virale avec Messi et sa connexion avec Nico Williams
Lamine Yamal a également été interrogé sur le numéro de maillot qu’il aimerait porter la saison prochaine au Barça, après avoir été confirmé comme joueur de l’équipe première à part entière. Il a écarté la possibilité de prendre le ’10’ parce qu' »Ansu l’a, donc il n’est pas libre » et a laissé entendre qu’il pourrait porter le ’17’ de Marcos Alonso. L’impact de la photo virale de Lamine Yamal à côté de Leo Messi quand il était à peine un bébé a également fait le tour du camp de l’équipe nationale espagnole. L’ailier a expliqué l’histoire derrière l’image.
« Mes parents l’avaient, mais nous ne l’avons pas diffusée parce que nous ne voulions pas que les gens me comparent à Messi dès le début. C’était une grande coïncidence, cela aurait pu être n’importe quel enfant de Barcelone« , a précisé Lamine Yamal, qui espère également pouvoir jouer contre Messi lors de la Finalissima si l’Espagne remporte l’Euro et que l’Argentine gagne la Copa América.
Enfin, Lamine Yamal a parlé de sa bonne relation avec Nico Williams et a évité de se prononcer sur la possibilité qu’il rejoigne le Barça, malgré les nombreuses rumeurs liant l’ailier de l’Athletic Club au club blaugrana.
« Je le trouve bien. Il fait un Euro incroyable et il est concentré sur le football. Il n’est pas vraiment nécessaire d’en parler parce qu’en fin de compte, il décidera ce qu’il veut. Ça ne changera rien qu’un journal dise ‘Nico s’en va’ ou ‘Nico reste’. Il est concentré et ne se soucie pas de ce qui se dit« , a conclu Lamine Yamal.
L’article Euro 2024 : Après l’exploit face à la France, Yamal déballe tout sur Flick : « c’est ce qu’il m’a dit contre la France » est apparu en premier sur Afrique Sports.