PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors d’un entretien pour la Fédération française de football, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, est revenu sur la réduction de la suspension de Paul Pogba.
La question de revoir un jour le milieu de terrain avec la tunique bleue reste ouverte, mais Deschamps a laissé entrevoir de l’espoir. « Une lumière se rallume », a-t-il salué, faisant référence à la réduction de la suspension pour dopage de Pogba, initialement de quatre ans, désormais réduite à 18 mois.
« Je l’ai eu au téléphone assez longuement, comme tout au long de cette période difficile », a confié Deschamps à propos de Pogba, lors de cet entretien effectué à Clairefontaine lundi, à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France. Le sélectionneur a évoqué les nombreux obstacles rencontrés par son joueur : « les blessures, ses problèmes privés, notamment l’affaire de chantage impliquant son frère, ainsi que cette suspension ». Deschamps a ajouté que Pogba devra encore franchir plusieurs étapes, mais qu’il s’agit d’une « excellente nouvelle » puisque le joueur pourra reprendre la compétition en mars.
Avec 91 sélections et 11 buts en équipe de France, Pogba peut espérer un retour en 2025. Champion du monde en 2018, il reste sous contrat avec la Juventus Turin, même si un départ du club semble probable. Le milieu de terrain avait été contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), un produit pour lequel il a toujours clamé une contamination accidentelle, due à un complément alimentaire prescrit par un médecin américain.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit sa sanction, expliquant que « l’ingestion de DHEA n’était pas intentionnelle » et résultait d’une prescription d’un médecin basé en Floride, qui avait assuré à Pogba être bien informé des règles antidopage et traiter des athlètes de haut niveau. Deschamps a conclu : « Même si cela reste une sanction lourde, c’est une bonne nouvelle qu’il puisse redevenir joueur en mars 2025. Paul aime tellement le football, c’est une excellente nouvelle pour lui. »
L’article Équipe de France : Deschamps réagit au futur retour de Paul Pogba est apparu en premier sur Afrique Sports.