PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Ministre de l’Environnement et du développement durable s’est engagée hier samedi, 13 avril à réhabiliter le Lac de Sonfonia, situé dans la haute banlieue de Conakry.
En compagnie du Premier ministre Amadou Oury Bah et du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Ibrahima Kalil Condé, la Ministre Djami a, après une visite du lac, fait remarquer la nécessité de préserver la biodiversité du site.
Pour le Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah, « il y a une irresponsabilité généralisée de toute la chaîne. Des élus locaux ont laissé le périmètre naturel du lac être envahi par les concessions. La canalisation bouchée par des ordures, blocage des voies d’évacuation de l’eau qui permettrait au lac de se régénérer ».
Depuis le 13 mars dernier, Djami Diallo, avocate au barreau de New York et du New Jersey est à la tête du département de l’Environnement et du Développement Durable de la Guinée.
Arrivée en Guinée en 2017, Djami Diallo a été la très discrète et studieuse Conseillère juridique puis Chef de Cabinet de la Présidence de la République. Elle a été au coeur des négociations dans le secteur des mines et des infrastructures (barrages Kaléta et Souapiti, projets routiers de la route Nationale No. 1 et des voiries urbaines de Conakry, concession du port conventionnel de Conakry…). Un effort qui sera préservé par le CNRD qui la maintient au lendemain du 5 septembre 2021 comme une cheville ouvrière du Cabinet du Président Général Mamadi Doumbouya dans le domaine juridique.
BST
L’article Environnement : la ministre Djami Diallo s’engage à réhabiliter le Lac de Sonfonia est apparu en premier sur Mediaguinee.com.