Entrepreneuriat des jeunes : Touma Multi-Services remet des attestations à 450 apprenants formés

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La structure Touma Multi-services a procédé à la remise officielle d’attestations de formation à 450 jeunes filles, femmes et hommes de la 7eme promotion, ayant suivi un programme de renforcement des capacités dans les domaines de la saponification, de la pâtisserie, de l’hôtellerie et de la cuisine moderne. La cérémonie, organisée hier, dimanche 1er février 2026, au chapiteau By Issa de Conakry, marque l’aboutissement de plusieurs mois de formation intensive. Selon les formateurs, ce programme vise à favoriser l’insertion professionnelle des bénéficiaires, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les responsables de Touma Multi-service, l’objectif n’a pas été de former de simples employés, mais plutôt des employeurs, afin de réduire le chômage et la pauvreté. Les 450 apprenants formés sont aujourd’hui des personnes capables de créer des emplois à travers le pays. Selon Mamadou Lamarana Diallo, directeur général de Touma Multi-services, les apprenants sortants sont désormais de véritables ambassadeurs de Touma Multi-services.

Mamadou Lamarana Diallo, directeur général de Touma Multi-services

« Touma Multi-services est bien plus qu’une entreprise de formation, c’est un chemin d’espoir. Nos valeurs sont l’inclusion et l’accessibilité. Chez nous, il n’y a ni barrière d’âge, ni niveau académique requis. Nous ne demandons que trois choses : la volonté, la persévérance et la passion. Vous êtes aujourd’hui les ambassadeurs de Touma Multi-services. Chez Touma Multi-services, nous resterons attentifs à votre parcours. Notre mission est de continuer à dynamiser le marché du service en intégrant des profils qualifiés, passionnés et prêts à relever les défis de notre pays. Nous prenons l’énergie brute de la jeunesse et nous la transformons en expertise. C’est dans cet esprit de croissance continue que j’ai l’immense honneur d’annoncer aujourd’hui l’ouverture officielle de notre nouveau local de Kagbelen. Ce centre sera une nouvelle usine à succès pour nos jeunes », a-t-il dit.

L’ONG AIME GUINÉE est le partenaire privilégié de Touma Multi-services depuis plusieurs années. Ahmed Zein, président de l’ONG, accompagné de l’ambassadeur de la Libye en Guinée, de la directrice générale de l’ONG, ainsi que de la représentante de l’ambassadeur du Liban en Guinée, a exprimé ses sentiments de satisfaction, tout en soulignant que ces récipiendaires représentent l’avenir de la Guinée.

Ahmed Zein, président de l’ONG AIME GUINÉE

« Je suis très ravi d’être en face de vous aujourd’hui chers apprenants sortant au de l’ONG AIME GUINÉE. Je remercie monsieur Lamarana Diallo directeur général de Touma d’avoir formé ces jeunes filles, femmes et hommes. Mes chers apprenants sortant, félicitations à vous au fond du cœur, sachez que vous êtes l’avenir de ce beau pays mais également vous êtes de jeunes qui tracent l’avenir de ce pays. Vous avez aujourd’hui avec l’intelligence artificielle, beaucoup d’activités sont menacées mais jamais qu’elle peut vous remplacer parce que vous avez appris un métier et nous sommes fiers de vous aujourd’hui », a-t-il dit.

Sierra-Léonais de nationalité, Henri Christophe Morel Junior, père de famille, a décidé de se former en saponification générale chez Touma Multi-services. Selon le récipiendaire, il souhaite créer une entreprise familiale pour ses enfants, raison pour laquelle il a choisi de suivre cette formation.

Henri Christophe Morel Junior, récipiendaire

« Je suis très content aujourd’hui d’avoir terminé ma formation en Saponification générale avec Touma Multi-service. J’ai commencé la formation le 6 septembre 2025 jusqu’au 6 décembre de la même année. J’ai décidé de faire cette formation pour que je puisse faire quelqu’un de moi et je souhaite aussi créer une entreprise familiale. Lors de ma formation, j’ai appris pleins de choses que je ne connaissais pas auparavant. Touma Multi-services est une référence en matière de formation en Guinée », a-t-il fait comprendre.

Selon le directeur général de Touma Multi-services, plus de 700 personnes ont été formées à travers le pays dans plusieurs domaines, notamment dans les régions de Conakry, Kindia, Kankan et Boké. Touma Multi-service œuvre dans plusieurs domaines notamment dans l’Hôtellerie, la Restauration, la Pâtisserie, la Cuisine, la Boulangerie, la Saponification, le Service traiteur, la Transformation conservation et valorisation des produits agricoles.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : (+224) 621 01 68 09

The post Entrepreneuriat des jeunes : Touma Multi-Services remet des attestations à 450 apprenants formés first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier