Enlèvement de Massa Douago : le Bloc Libéral dénonce un acte de terreur et exige sa libération

il y a 57 minutes 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Bloc Libéral (BL) a exprimé sa profonde indignation et sa vive inquiétude suite à l’enlèvement de son directeur Adjoint de Campagne, Monsieur Massa Douago GUILAVOGUI.

Selon une déclaration lue devant les médias ce jeudi 4 décembre 2025, cet enlèvement est survenu dans la nuit du 2 au 3 décembre 2025 par des individus non identifiés. Pour le BL, cet acte odieux s’inscrit dans une série d’attaques visant à intimider, réduire au silence et déstabiliser le parti à l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Massa Douago GUILAVOGUI est décrit par le parti comme un militant engagé et un enseignant dévoué à la cause de l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie des enseignants guinéens. Son travail au sein du BL est rappelé comme étant purement civique et démocratique, axé sur un projet de société fondé sur les libertés individuelles, l’État de droit et le dialogue social.

Le Bloc Libéral souligne que cet enlèvement, à l’instar d’autres événements récents, instaure un climat de terreur inacceptable et porte gravement atteinte aux principes les plus élémentaires des droits humains, à la sûreté des personnes, au libre exercice de l’activité politique dans le cadre d’élections libres et apaisées.

Face à cette violation flagrante des droits et libertés, le Bloc Libéral exige une réaction urgente des autorités. Le parti dirigé par le Dr. Faya Millimono dénonce explicitement une stratégie de la terreur visant à étouffer les voix dissidentes, perturber la campagne électorale et créer un environnement de peur propice à la manipulation et à la fraude.

« Le BL condamne avec la plus grande fermeté cet enlèvement et exige la libération immédiate et sans condition de M. Massa Douago GUILAVOGUI, ainsi que de toutes les personnes arbitrairement détenues ou portées disparues en Guinée », a martelé le parti.

Le BL a également exhorté les autorités compétentes à mener sans délai une enquête approfondie, impartiale et transparente afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs et commanditaires de cet acte criminel.

Dans cette déclaration, le Bloc Libéral réaffirme son attachement à la non violence, au dialogue et au respect strict de la Constitution et des engagements internationaux de la Guinée en matière de protection des droits de l’homme.

Enfin, le parti a lancé un appel solennel à la communauté nationale et internationale, aux organisations de défense des droits humains, aux médias et à tous les citoyens, à se mobiliser pour exiger la fin des enlèvements, des intimidations et de toute forme de violence politique.

« Le Bloc Libéral ne se laissera pas intimider. Nous poursuivrons notre lutte pacifique et déterminée pour offrir aux Guinéens une alternative crédible porteuse d’espoir et de changement véritable. Nous continuerons à nous dresser contre toutes les forces obscures qui cherchent à priver notre peuple de son droit à choisir librement ses dirigeants dans la paix et la dignité. La terreur ne passera pas. La volonté du peuple triomphera », précise-t-il dans la déclaration.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier