Éliminatoires Mondial 2026 : la Guinée prend sa revanche sur le Mozambique

il y a 8 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde, la Guinée s’est imposée face au Mozambique ce jeudi 9 octobre 2025, prenant ainsi sa revanche après la défaite du match aller (1-0).

Dès la 2ᵉ minute de jeu, Abdoul Karim Traoré, pour sa première sélection avec le Syli national, a ouvert le score sur sa première touche de balle. Les Mozambicains ont égalisé à la 19ᵉ minute grâce à Reinildo Mandava, ancien défenseur de l’Atletico de Madrid.

La première période a été marquée par une possession légèrement favorable au Mozambique (52 % contre 48 % pour la Guinée).

En seconde mi-temps, Abdoul Karim Traoré s’est à nouveau illustré en inscrivant un doublé à la 59ᵉ minute, permettant à la Guinée de reprendre l’avantage. Une belle performance pour le jeune attaquant de Leuven (Belgique), auteur d’un match plein pour sa première apparition sous le maillot national.

Avec cette victoire, la Guinée prend sa revanche sur le Mozambique, même si elle n’a aucune chance de qualifier pour le mondial. Le Syli national reste à la 4ᵉ place du groupe avec 14 points.

Par contre, l’Algérie, leader du groupe, s’est qualifiée avec ses 22 points.

Lire l'article en entier