PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe guinéenne de basketball poursuit son excellente dynamique dans la première phase des éliminatoires africaines de la FIBA Basketball World Cup 2027.
Après une entrée réussie contre le Rwanda (82-70), le Syli Basket a confirmé ce samedi 29 novembre 2025 en dominant le Nigeria sur le score de 69 à 55.
Cette première fenêtre des éliminatoires se déroule à Radès, près de Tunis, la capitale tunisienne. La Guinée évolue dans le groupe C, en compagnie du Nigeria, du Rwanda et du pays hôte, la Tunisie.
Selon une source interne à la Fédération guinéenne de basketball, le Syli Basket s’est rendu en Tunisie dans des conditions « précaires et difficiles ».
Cette source, tout en félicitant l’équipe, soutient que malgré cet état de faite, l’équipe « parvient à réaliser une performance exceptionnelle ».
Comment fonctionnent les éliminatoires de la FIBA Basketball World Cup 2027 ?
Seules les 16 nations présentes à l’AfroBasket 2025, disputé récemment en Angola, participent à ces éliminatoires.
– Première phase : 16 équipes réparties en 4 groupes de 4.
– Deuxième phase : les 3 premiers de chaque groupe (12 équipes) sont regroupés en 2 groupes de 6.
Au total, 5 billets sont disponibles pour l’Afrique. Les deux premières équipes de chaque groupe de 6 décrochent leur qualification. Celles-ci ont rejointes par la meilleure équipe troisième des deux groupes.
Prochain rendez-vous de la Guinée
Le Syli Basket disputera sa troisième et dernière rencontre de cette première phase ce dimanche 30 novembre 2025, face à la Tunisie. Avant ce choc prévu à 16h GMT, la Guinée totalise 4 points (2 victoires en 2 matchs) et occupe la première place du groupe C.
Une nouvelle performance de haut niveau sera nécessaire pour boucler cette fenêtre qualificative en beauté et maintenir la dynamique exceptionnelle enclenchée par le Syli Basket.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
14




















English (US) ·