PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon une information rapportée par la presse sportive allemande, notamment le Bild, Naby Keïta, capitaine du Syli National, ne participera pas aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe de Guinée. Le directeur sportif de son club, le Werder Brême, a confirmé cette nouvelle en déclarant : « Naby a contacté le sélectionneur national samedi soir pour l’informer de son indisponibilité. Il va continuer sa convalescence à Brême afin d’être pleinement opérationnel après la pause internationale. »
Cette absence représente un coup dur pour le sélectionneur Kaba Diawara, qui perd ainsi l’un de ses joueurs clés. Naby Keïta manquera donc les matchs du Syli National au Maroc contre l’Ouganda et au Botswana contre le Botswana. Kaba Diawara est désormais prévenu : il doit chercher un remplaçant pour Keïta, régulièrement écarté des terrains en raison de blessures.
Face aux blessures récurrentes de Naby Keïta, la question se pose : le sélectionneur Kaba Diawara devrait-il continuer à compter sur lui pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024 ?