PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la 7ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée s’est imposée ce jeudi 9 octobre 2025 sur la pelouse du Estádio Nacional do Zimpeto face au Mozambique (2-1).
Titulaire pour cette rencontre, Abdoul Karim Traoré a été le grand artisan de la victoire en inscrivant les deux buts du Syli national.
Battue à l’aller par cette même équipe, la Guinée avait à cœur de réagir, malgré l’absence de véritable enjeu qualificatif. Avec un onze fortement remanié, les Guinéens ont rapidement pris l’avantage dès la 2ème minute de jeu.
Le Mozambique a toutefois réagi à la 19ème minute. Profitant d’un mauvais alignement défensif sur coup de pied arrêté, Mandava a remis les deux équipes à égalité.
Au retour des vestiaires, le Syli national a multiplié les offensives sans concrétiser, jusqu’à ce que le joueur de Leuven Abdoul Karim Traoré ne s’illustre une nouvelle fois. Peu avant l’heure de jeu, il signe un doublé d’une frappe imparable depuis l’extérieur de la surface.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Malgré cette victoire, la Guinée conserve sa 4ème place dans le groupe G avec 14 points et demeure hors course pour une qualification, même en barrages. L’Algérie, leader du groupe avec 22 points, a validé son billet pour le Mondial 2026.
MohamedNana BANGOURA