Elhadj Mansour Fadiga, imam: « nous voulons avoir des généraux de l’armée, des colonels et même un président qui ont le Coran par cœur »

il y a 1 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la cérémonie de clôture de la 42 ème édition du concours national de mémorisation et interprétation du Saint Coran tenu le mercredi 20 mars 2024, au Palais du Peuple, le doyen des imams, Elhadj Mansour Fadiga, a saisi l’occasion pour

encourager les musulmans à s’impliquer davantage pour les bonnes actions en faveur de l’islam parce qu’il est dit dans le Coran quiconque initie une bonne œuvre et il met ça en pratique, l’intéressé aura la récompense et au fur et à mesure que cette bonne action est perpétrée il y aura une récompense.

Après un bref rappel sur l’historique de ce concours initié par son grand frère en 1981 dans une mosquée à Sandervalia (Kaloum), ce prédicateur islamique et Imam dans une mosquée à Nongo, a fait savoir qu’ « on connaît le musulman à-travers sa religion, à travers son livre, le Saint Coran ». Avant de laisser entendre que même si le Palais du Peuple a accueilli du monde, dans les autres pays ce n’est pas dans les Palais qu’on organise la finale du concours c’est au stade qu’on organise.

À en croire Elhadj Mansour Fadiga, « La relève est assurée par des grands connaissances du Saint Coran. Mais j’ai dit hier nous voulons maintenant des mémorisants du Saint Coran qui sont dans les bureaux. Nous voulons avoir des généraux de l’armée, des colonels qui ont le Coran par cœur. Nous voulons même avoir ici un président qui a le Coran par cœur. Vous savez que le président turc Tayyip Erdogan il a le Coran par cœur. Babanguida l’ex président du Nigeria c’est quelqu’un qui avait le Coran par cœur,(…) Voici des dirigeants qui ont dirigé, qui ont guidé leur pays mais ils avaient le Coran par cœur », a-t-il souhaité.

Pour conclure, le grand Imam conseille aux détenteurs des centres de mémorisation et interprétation du Saint Coran de ne pas négliger l’enseignement général. « C’est ce que nous demandons à nos grands détenteurs des centres de modération du Saint Coran d’encourager les enfants à apprendre aussi l’enseignement général, ce n’est pas Franco-Arabe seulement mais l’enseignement général »

Mamadou Yaya Barry

L’article Elhadj Mansour Fadiga, imam: « nous voulons avoir des généraux de l’armée, des colonels et même un président qui ont le Coran par cœur » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier